Postface│Le lilas de David

Voir aussi les témoignages

Parution – Mai 2015

Par Patricia Hakim (auteure de Les mots de mon silence)

Le lilas de Mariane. Dans le langage des fleurs, le lilas signifie les premiers émois de l’amour. Dans le livre de Mariane Sawan, le Lilas de David n’est que passion et puissance. La puissance d’un caractère de femme bien forgé, la puissance de l’amour, la puissance de l’attachement à une terre natale, la puissance de la nostalgie d’un passé marquant. La passion l’emporte souvent à la raison.

Lilas et David, ou l’histoire d’un couple qui se retrouve après tant d’années pour réaliser qu’ils ne s’étaient quittés que pour mieux s’aimer.

Le Lilas de David, c’est une femme téméraire, passionnée, passionnelle, qui réveille en chacune de nous les effluves de tous les lilas de notre enfance, de nos rêves et de nos espoirs.

Dans son premier livre, l’auteure y met son âme, ses ambitions, ses désirs, mais surtout son amour pour son pays natal et ses acquis de son pays d’adoption. A travers ses lignes, elle nous invite à voyager entre deux mondes, ou trois même, entre deux générations, deux pays ou plus. Elle nous invite à découvrir la femme, l’homme et la terre , avec des mots ficelés, doux, forts, rêveurs, parfois nostalgiques, souvent réalistes mais surtout empreints de beaucoup de sensibilité. Elle nous offre un moment de plaisir poétique.

Témoignages:


Je souhaitais juste vous féliciter et vous encourager à continuer. Vous maitrisez l’art du suspense dans un style super agréable et qui “coule” tellement bien.
Yess, très beau roman , l’écriture est fluide , vous connaissez bien l’âme humaine. Vous êtes passionnée et pour moi, vous avez un talent fou , une imagination poétique …
J’ai terminé le roman ce matin car j’étais pressé de connaître ” The end …”de ce récit si naturel, si simple,plein d’amour, de tendresse… l’histoire nous touche au plus profond de nous-même. Bravo pour votre roman. J’attends votre prochain ouvrage avec impatience.

Antoine Merhi (Liban)